STRATÉGIE
Développement à l'international

Notre savoir-faire

Nos valeurs
Nos prestations s’adressant principalement à des PME et ETI, le maître mot reste « pragmatisme » : une PME ou ETI investit dans un conseil stratégique pour aider le dirigeant à avoir une vision à trois ans, mais aussi pour obtenir rapidement des premières commandes afin de financer son développement export.
Nous nous engageons à aider les entreprises à s’étendre et à réussir sur les marchés export. Notre mission est de fournir des conseils stratégiques, des analyses approfondies et des solutions personnalisées pour chaque étape de votre expansion internationale. Nous alignons nos propositions et nos actions sur vos objectifs commerciaux et vos valeurs fondamentales.
Notre mission
Fort de près de 30 ans de définition et mise en place de stratégies de développement international et de présence terrain afin de développer les ventes, Argama accompagne les entreprises qui se lancent à l’export ou qui souhaitent accélérer durablement leur développement international.

Notre accompagnement en 6 temps
- Évaluation interne (ressources et capacités de l’entreprise, produits et services, analyse SWOT)
- Étude de marché
- Objectifs financiers (chiffre d’affaires, part de marché, ROI, coûts d’entrée sur le marché)
- Objectifs de marché (parts de marché visées, segments de clients ciblés)
- Objectifs organisationnels (besoins en personnel, en formation, besoins logistiques)
- Stratégie d’entrée sur le marché (vente directe, distribution, bureau local, JV, franchise…)
- Adaptation du produit/service au marché visé
- Règlementations locales
- Politique de prix
- Stratégie de marketing et communication
- Définition des KPI et des méthodes de suivi
- Aides financières
- Plan de projet (calendrier détaillé, ressources et responsabilités)
- Gestion des risques (économiques, politiques, culturels).
- Suivi de l’exécution du plan
- Suivi des performances
- Analyse des résultats (performances financières et opérationnelles, feedbacks clients)
- Ajustement de la stratégie